Lorsque nous prenons le monde des écoles aujourd’hui et surtout celles qui sont informatisées, que remarquons nous?
L’informatisation équivaut à la gestion des inscriptions/ quelque fois paiement et surtout à la production du bulletins.
En prenant cette activité de gestion des bulletins, on remarque qu’il faut tout centraliser au niveau des secrétaires qui sont en charge la saisie des notes?
Cela augmente les délais de réalisation du bulletin, les risques d’erreur de saisie et l’augmentation des réclamations…
Avec l’approche SchoolLead, nous avons opté pour la décentralisation, la collecte de l’information chez celui qui la produit: l’enseignant. La plupart disposent de nos jours d’un smartphone. Donc plus besoin pour l’école d’acheter des ordinateurs.
Avec schoolLead chaque enseignant en transmettant sa fiche de note, effectue la saisie sur son smartphone (de chez lui, à l’école…).
Imaginez qu on demande à chaque enseignants de prendre 10 mn pour saisir les notes? L’administration ayant une vue en centrale de l’évolution des saisies / calcul pour une meilleure coordination: En moins de 24H, et avec les calculs automatiques, les bulletins sont prêts consultables par l’école et par les parents en règle avec la comptabilité.